02 Oct Initiation au codage RIM-P
Objectifs pédagogiques
- Connaitre le contenu d’un RPS (résumé par séquence) et RAA (résumé d’activité ambulatoire) et le rôle de chaque intervenant dans le processus de codage
- Maitriser les règles de mouvement en psychiatrie
- Appliquer les règles codage en conformité avec le guide méthodologique PSY
Programme – 2 journées
- Contexte & Réforme de financement
- Mission Psychiatrie et PMSI, et chaîne de recueil
- Structure du RIM-P : Nature de prise en charge : temps complet, temps partiel, ambulatoire ; Forme d’activité ; Temporalité du recueil
- Temps complet / partiel (RPS) : Informations à recueillir ; Bornes du séjour – Bornes de séquence ; Méthodologie de codage : DP, Diagnostic et Facteurs Associés, Actes CCAM, Dépendance / AVQ
- Ambulatoire (RAA) : Informations à recueillir ; Méthodologie de codage: DP, Diagnostic et Facteurs Associés, Actes EDGAR
Animation : Dr Florence Le Minous, médecin DIM expert
Lieu : formation en inter-établissement, Rennes